Installation borne de rechargement électrique Metz Thionville

Vous êtes un particulier, une entreprise, une copropriété, nous procédons à l’installation complète de bornes de recharge pour vos véhicules.
 
Il existe plusieurs modes de recharges :

Mode 1 : recharge lente

Le mode 1 est un mode de recharge basique. Il s’agit de brancher votre véhicule sur n’importe quelle prise de courant de votre domicile. A ce moment, votre automobile est alimentée en courant alternatif par l’intermédiaire d’une prise classique. Ce mode de recharge est cependant très lent, ce qui limite le mode 1 à des usages d’appoints. Il faudra entre 10 à 30 heures pour la réalisation d’une recharge complète.

Mode 2 : recharge standard

Identique au mode 1, la recharge en mode 2 s’effectue également à partir d’une prise domestique. La différence est que ce mode prévoit l’utilisation d’une prise renforcée pour réguler la charge. Les risques de surchauffe restent possibles même en mode 2 si les recharges s’effectuent pendant de longues durées.

La recharge en mode 2 est légèrement plus rapide comparé au premier mode. Il permet aussi d’obtenir un dispositif sécurisé pour une recharge plus accélérée.

Mode 3 : recharge intelligente

Le mode 3 est une solution plus fiable et recommandée pour la recharge des véhicules électriques. Avec ce type de recharge, le véhicule est alimenté en alternatif à l’aide d’un circuit électrique dédié, c’est-à-dire une ligne électrique qui est directement liée au compteur électrique.

Le mode 3 permet une recharge plus puissante grâce à l’installation de la wallbox, qui délivre une intensité deux fois plus supérieure à celle de la prise domestique standard.

Votre partenaire de confiance certifié et agrée

Formés et agréés, nous vous garantissons une installation conforme et propre selon les normes en vigueur.
 
Contactez-nous dès à présent pour recevoir votre devis gratuit.
Labellisé Qualifelec
Labellisé advenir
Qualification IRVE

Les aides financières

  • Une T.VA réduite à 5.5% ou 10% selon votre situation.
  • Le CITE, Crédit d’Impôt à la Transition Énergétique peut représenter 300€ de crédit d’impôts à déduire l’année N+1 pour l’installation d’une borne électrique. Soit 30% du prix d’achat des équipements, matériaux et appareils (TTC).
  • Le programme ADVENIR offre une aide financière pour le déploiement de points de recharge.
Il prend en charge jusqu’à 60% du matériel et de l’installation de la borne de recharge, selon des critères définis.
Nous contacter - Lorraine Elec 57

VOUS AVEZ UN PROJET ?

NOTRE ÉQUIPE EST LÀ POUR VOUS CONSEILLER !