Moins énergivore et polluante que la chaudière gaz ou fioul, la pompe à chaleur air-eau permet d'améliorer le confort thermique de votre logement et de faire baisser vos factures d'énergie.
La pompe à chaleur air-eau récupère les calories présentes dans l'air pour assurer la production d'eau chaude sanitaire mais aussi le chauffage.
L'avantage de la PAC est qu'elle peut se raccorder sur votre réseau de chauffage existant si vous êtes équipés de radiateurs ou d'un plancher chauffant. Elle ne nécessite donc pas de gros travaux.
Un expert Lorraine Elec 57 se déplace gratuitement à votre domicile pour réaliser une étude thermique et un devis sur-mesure.
La pompe à chaleur air-eau récupère les calories de chaleur présentes dans l'air extérieur pour les restituer au circuit d'eau de chauffage à l'intérieur de votre logement.
L'unité extérieure est installée dans un endroit bien aéré tel que la cour ou le jardin de votre maison. Pour faire circuler le fluide frigorigène entre l'unité extérieure et l'unité intérieure, la PAC consomme de l'électricité. Grâce à l'apport gratuit de l'air extérieur, la quantité d'électricité consommée est nettement inférieure à la quantité de chaleur diffusée dans votre logement.
Nos équipes interviennent sur tout le secteur de la Moselle. De l'établissement de votre devis au montage du dossier d'aides jusqu'à la finalisation des travaux, nous sommes là pour répondre à vos besoins.
Crédit photo : EFFY
La pompe à chaleur air-eau consomme moins d'énergie qu'elle n'en produit. Le Coefficient de Performance (COP) exprime la quantité de chaleur produite par rapport à l'énergie électrique consommée.
Pour une pompe à chaleur avec un COP de 4, seulement 1 kWh d'électricité est consommé pour 4 kWh de chaleur. En matière d'économies d'énergie, c'est une économie de 3kWh sur un total de 4 kWh de chaleur !
La pompe à chaleur air-eau est éligible aux aides de l'Etat telles que MaPrimeRénov' et aux Certificats d'Economies d'Energie (CEE).
Lorraine Elec 57 vous accompagne dans le montage de vos dossiers de demandes d'aides. Nous déduisons directement la prime CEE de votre facture.