Énergie

La domotique, pour faire plaisir à son porte-monnaie et à la Planète.

La domotique apporte une nouvelle façon de gérer votre Énergie. L’analyse et la gestion de votre consommation d’énergie peut baisser de 8 à 15 %. Vos compteurs d’eau, de gaz et d’électricité sont mesurés et pilotés par votre domicile.

Comme vous avez un contrôle total sur la maison, vous pouvez gérer vos consommations de gaz ou électrique en toute simplicité.

Votre domicile pourra détecter des consommations anormales et les analyser. Il pourra, par exemple, détecter une fenêtre ouverte alors que le chauffage fonctionne et par conséquent le couper. Il vous préviendra d’une hausse de votre consommation d’eau pouvant venir d’une fuite.

Autre exemple : vous pouvez baisser la température de votre habitation pendant la journée, puis, en sortant du travail, vous pouvez la rehausser depuis votre smartphone pour que votre maison soit à la température idéale à votre retour.

Quand on sait que baisser d’1°C la température, réduit votre consommation d’énergie de 7 %, votre facture d’énergie peut diminuer sensiblement grâce à la domotique.

C’est une solution technologique qui vous permet plus d’efficacité énergétique. En outre, l’utilisation de plus en plus courante de la climatisation permet aussi de faire des économies d'énergie. La domotique permet de planifier des plages de chauffage ou de Climatisation rendant votre chauffage intelligent. L’analyse de votre style de vie permet à la régulation d’être optimale et de prendre soin de notre planète.



Besoin d'un électricien compétent ?

DEVIS GRATUIT sur simple demande